Bienvenue sur le blog

Bonjour et bienvenue à tous, parents d'élèves de la Source, professeurs ou visiteurs anonymes. Nous sommes une équipe de 9 garçons et filles, qui se réunissent chaque lundi et jeudi-midi de 13 h à 13 h 30 accompagné de Cristian, professeur de musique.
Notre but : créer des sons, apprendre à utiliser les différents logiciels et s'amuser !
Eve, Neil, Antoine D et Nicolas sont à l'atelier le lundi.
Antoine B, Clément, Hugo, Victor et Léopold y sont le jeudi.


vendredi 25 février 2011

Nouveau matériel dans la salle de musique

Cette année, la salle de musique innove avec l'achat de 5 ordinateurs, connectés à Internet, des claviers numériques, une carte son... ce qui facilite notre travail. Le collège a aussi investi dans l'achat de la licence du logiciel Reaper (voir en dessous), qui permet de plus nombreuses possibilités de travail.

















Afin que le matériel reste dans un état d'utilisation optimal, tous les élèves de l'atelier son et les élèves qui utilisent la salle de musique ont dû signé un contrat de responsabilité et devaient s'engager à réparer ou rembourser le matériel qu'ils auraient détérioré.

En voici une copie :
Contrat de responsabilité :

CONTRAT DE RESPONSABILITE DU MATERIEL
MATERIEL ATELIER MUSIQUE/SON année 2010-2011
COLLEGE LA SOURCE

Je m'engage, (remplir nom et prénom)......................................................................, à prendre soin du matériel musical, aussi bien des instruments, que des casques et des ordinateurs. Au cas où j'aurais détérioré ce matériel, je m'engage à prévenir le professeur et à assumer ma responsabilité. Je m'engage à rembourser ou racheter le matériel le cas échéant.

Fait à .......................... Le ...../...../2011

Signature de l'élève :
Signature du professeur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire