Bienvenue sur le blog

Bonjour et bienvenue à tous, parents d'élèves de la Source, professeurs ou visiteurs anonymes. Nous sommes une équipe de 9 garçons et filles, qui se réunissent chaque lundi et jeudi-midi de 13 h à 13 h 30 accompagné de Cristian, professeur de musique.
Notre but : créer des sons, apprendre à utiliser les différents logiciels et s'amuser !
Eve, Neil, Antoine D et Nicolas sont à l'atelier le lundi.
Antoine B, Clément, Hugo, Victor et Léopold y sont le jeudi.


lundi 27 juin 2011

Reportage photos et sonore made in Germany

En Allemagne, à Berlin, les 4èmes germanistes ont enregistré des sons représentatifs. Les photos pour mieux comprendre, bonne écoute !

Berlin : Berlin est la capitale et la plus grande ville d'Allemagne. Située dans le nord-est du pays, elle forme un land (État fédéré) à part entière et compte environ 3,4 millions d'habitants. Cette ville a un passé historique très fort entre les guerres mondiales et le Mur. Berlin est une ville mondiale culturelle et artistique de premier plan. La ville abrite ainsi 165 musées, 146 bibliothèques et 60 théâtres. En 2008, Berlin a accueilli près de 8 millions de visiteurs !



Eglise du Souvenir :

L’église du Souvenir de l'Empereur Guillaume (en allemand : Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche), plus connue en français comme église du Souvenir, est située sur le Kurfürstendamm (une des plus célèbres avenues de Berlin). Cette église a été construite entre 1891 et 1895 selon un projet de Franz Schwechten. Elle est conservée dans son état consécutif aux bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, en souvenir des destructions dues au conflit. Une nouvelle église, assez moderne, a été bâtie à côté selon un projet d'Egon Eiermann avec des célèbres vitraux bleus.




© Reise Berlin April 2008

Son d'orgue dans la nouvelle église :



Vitraux bleus de la nouvelle église

Cloches de la nouvelle église :


Mémorial du Mur :


Le mémorial du mur de Berlin (en allemand Gedenkstätte Berliner Mauer) Pendant les décennies où Berlin fut divisé (de 1961 à 1989), les postes-frontières coupaient de nombreuses rues en deux parties ; le tracé de la rue était soit interrompu brutalement par le mur, soit parallèle aux facades des maisons, comme dans le cas de la Bernauer Straße qui devint l'un des symboles de la ville divisée.






Commentaire d'un guide francophone :


Croisière en bateau sur la Spree :
La Spree est une rivière allemande et tchèque, affluent de la Havel, donc sous-affluent de l'Elbe. Elle passe et traverse Berlin.



Commentaire en allemand pendant la traversée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire